Mon-rouen.fr » Conseils administration » Plusieurs motifs pour des appels frauduleux !

Plusieurs motifs pour des appels frauduleux !

Lorsque vous avez un téléphone, qu’il soit fixe ou mobile, vous allez être confronté, tôt ou tard, à des appels indésirables. C’est une sorte de logique et de jeu. Heureusement, en connaissant les motifs d’appel, vous saurez très vite les reconnaître et empêcher une telle action.

Connaître les motifs d’appels

Quand vous allez être en mesure de connaître les différents motifs d’appel, vous pourrez, aisément, jouer la carte du raccrochage immédiat. Trois techniques sont couramment utilisées selon https://www.recherche-inverse.com/.

  • Les appels pour découvrir l’identité de la personne. C’est une première méthode assez courante. Le but est de pouvoir mieux juger, pour que par la suite, vous receviez des appels plus précis, et plus ciblés.
  • Les appels liés au démarchage commercial que vous connaissiez bien. Celui-ci prend de plus en plus d’ampleur. En 2018, il est difficile d’éviter cela puisque les téléphones portables sont utilisés par de nombreuses sociétés qui demandent vos coordonnées. Malheureusement, parmi elles, certaines vont revendre des données…
  • Les tentatives d’escroquerie sont nombreuses. Vous pourrez recevoir des appels qui vont vous orienter vers d’autres services. Et bien sûr, ce sont des services surfacturés.

Les arnaques téléphoniques ne se font pas que par le biais des appels. Vous allez recevoir certaines informations avec des liens, par SMS. Le but de ces actes est de pouvoir vous attirer vers leurs liens et d’obtenir de nouvelles informations sur vous. Bien sûr, ce n’est pas légal… Mais cela se fait.

Mes autres articles sur mon site :