Mon-rouen.fr » Passer le temps » Astuces de grand mère : comment se débrouiller dans la vie quotidienne ?

Astuces de grand mère : comment se débrouiller dans la vie quotidienne ?

Les grands-mères sont connues par leur astuces qui sont très pratiques dans l vie quotidienne. Pour cela, nous avons préparé pour vous une liste d’astuces utilisés pas nos grands mères qui peuvent vraiment vous faciliter le quotidien.

Pour éplucher des oignons sans pleurer, nos grands mères mettez de l’eau dans la bouche pour que le gaz dégagé par l’oignon se pose sur l’eau dans la bouche et non pas sur celle de nos yeux, pratique n’est ce pas ?

Si vous avez mis un excès d’épices dans votre plat, eh bien ne le jetez pas ! Il suffit de mettre une pomme de terre la dedans et celle ci comme une éponge va adsorber tout l’excès d’épices et rendre le gout très agréable.

Pour absorber les mauvaises odeurs dans une cuisine, mettez du vinaigre blanc dans un bol et mettez le dans votre cuisine.

Astuces pratiques

Voici une liste d’ truc de grand mere qui pourraient vous être utiles :

  • Pour empêcher l’eau de déborder d’une casserole lorsque vous faites cuir des pâtes par exemple, mettez une cuillère en bois.
  • Glissez un bouchon en liège dans le panier des fruits pour qu’il absorbe l’humidité des fruits et les faire garder plus longtemps.

Mes autres articles sur mon site :