Mon-rouen.fr » Petits plats » Se constituer une cave à vin : on vous explique tout

Se constituer une cave à vin : on vous explique tout

Vous êtes un amateur de vin, et vous souhaitez vous constituer une cave, ou développer celle que vous avez déjà ?

Dans notre article, nous allons vous donner tous nos conseils, qui vous permettront d’y voir un peu plus clair et de profiter d’une cave vraiment bien fournie. Comment s’y prendre ? C’est ce que vous allez découvrir.

On vous explique comment vous constituer une cave à vin

Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer votre profil : est-ce que vous souhaitez privilégier les vins de gardes pour les conserver pendant longtemps ? Vous souhaitez des vins jeunes à consommer rapidement après l’achat ? C’est très important de se poser la question. Ensuite, il est nécessaire de bien choisir votre fond de cave : des vins de tous les jours, des vins que vous n’allez ouvrir que pour les grandes occasions, et les vins de garde. Vous vous y perdez entre toutes les appellations ?

Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à vous faire aider par votre caviste. Vous pouvez également vous connecter sur http://www.vin-rhone.net. Enfin, pour bien gérer votre cave et votre stock, n’oubliez pas de vous équiper d’un live de cave.

Comment se constituer une cave.

Si vous êtes un fin connaisseur de bons vins, vous devriez peut-être vous constituer une cave mais avant voilà les bonnes questions qu’il faut se poser.

Quel budget pouvez-vous réserver à votre cave, quels vins voulez vous acheter, des vins de tous les jours, des grands crus qui seront réservés aux grands évènements, des champagnes etc?

Mes autres articles sur mon site :