Comment éduquer son boston terrier à la maison ?

L’éducation d’un petit chien comme le boston terrier peut se réaliser à la maison, ou encore dans un centre d’éducation canine. Pour que l’éducation se fasse le plus facilement possible, il faut commencer dans les endroits en lesquels il a confiance.

L’éducation du chien dans un univers qu’il connaît

Le chien ne pourra apprendre sereinement que dans l’univers qu’il connaît et qui le rassure. C’est le cas du boston terrier que l’on retrouve ici https://www.woopets.fr/chien/race/boston-terrier/. Pour que le chien et vous trouviez une bonne entente, il faudra mettre en place quelques petites choses, comme des bases dans l’éducation. Pour ce faire :
  • Le chien commencera à apprendre s’il a confiance en vous. Pour cela, passez du temps avec lui, et donnez-lui à manger. C’est ce qu’il va créer cette première confiance.
  • Par la suite, il faudra passer du temps avec lui de manière ludique. Ce peut être les croquettes, ou encore le BARF. À chaque fois qu’il exécute bien un ordre, il devra être récompensé par ce petit bout d’alimentation.
  • L’éducation peut passer à travers le jeu pour apporter plus de dynamisme et de plaisir dans les deux côtés. Plus le chien jouera avec vous, plus il fera les ordres naturellement. C’est le chien de travail qui profite beaucoup de ce mode d’éducation. Il apprend par le jeu, et devient très vite opérationnel. À chaque fois qu’il réalise un travail avec son maître, celui-ci va le récompenser avec son boudin, ou avec sa balle. Et le chien ne gardera que cette motivation en tête.