Mon-rouen.fr » Tout pour la maison » Comment mieux isoler votre logement avec des volets roulants ?

Comment mieux isoler votre logement avec des volets roulants ?

Si vous voulez sécuriser votre logement le mieux serait d’installer des volets roulants de chez reparstores à lyon à chacune de vos fenêtres. Une fois les volets baissés, vous serez tranquille chez vous, à l’abri des regards indiscrets. Et vous allez du même coup isoler thermiquement votre logement. Vous ferez donc des économies de chauffage non négligeables !

Connaissez-vous le volet roulant solaire?

Et si vous avez envie de réaliser encore plus d’économies, des économies d’électricité cette fois, pensez au volet roulant solaire. Il sera intéressant dans les régions bien ensoleillées quand la façade est bien orientée. En plus ce sera écologique puisque vous aurez une maison verte !

Il faut savoir que quel que soit le modèle de volet roulant que vous commanderez, il sera toujours composé des mêmes éléments :

  • le tablier est formé par l’ensemble des lames
  • le coffre est là pour protéger le tablier. C’est ici qu’il logera quand le volet sera ouvert. Le volume du coffre est proportionnel à la hauteur du volet. Ce coffre est toujours installé juste au-dessus de la fenêtre. Et suivant le cas, il sera à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison
  • les coulisses latérales qui viennent guider le tablier
  • le système de manœuvre. Autrement dit la façon dont vous actionnez votre volet roulant. Ce sera une sangle, une manivelle, un volet motorisé ou bien encore par tirage direct. Ici ce sera pour une porte d’entrée.

Mes autres articles sur mon site :