Sommaire:
Ce n’est pas facile de faire confiance à une étrangère à 100 % pour ses soins d’ongles. Afin de choisir une bonne esthéticienne, vous devez tenir compte de quelques éléments. Et bien que le bouche-à-oreille soit généralement le meilleur moyen de trouver un service compétent, il est aussi crucial de savoir poser les bonnes questions et de suivre et d’identifier certains contenus qui montrent le type de service obtenu.
Comment juger un service de pédicure/manucure ?
Afin de juger une bonne esthéticienne, c’est une question de feeling, donc, si vous visitez un service pour la première fois, votre première impression est sûrement la bonne. Tentez de voir si l’esthéticienne établit un climat de confiance. Et si elle est apte à vous écouter et à vous donner des conseils adaptés. Si c’est le cas, vous êtes tombé sur la perle rare que vous cherchez.
L’objectif principal d’une esthéticienne est d’apprendre à vous connaître et à vous écouter. Cela lui permet de répondre à vos besoins, le mieux possible. Avec ce type d’échange, vous êtes apte à voir si ses capacités communicatives vous plaisent. Lorsqu’une esthéticienne vous écoute, elle prend le temps de se renseigner sur vous.
C’est la meilleure façon pour elle de trouver des solutions adaptées à votre type de peau. En plus, elle pourra vous donner quelques conseils pour que vous reproduisiez des soins pratiqués à la maison.
Une esthéticienne professionnelle vous offrira aussi des échantillons. Le but étant de vous familiariser avec les produits qui vous aident le mieux, mais surtout, pour que vous sachiez si vous êtes allergique au moindre liquide. Plus tard, votre retour l’aidera à se décider sur les produits qui vous correspondent le mieux.
Cela n’a peut-être pas l’air de grand-chose, mais vous devez porter une attention particulière à la propreté de l’établissement.
Voici comment choisir votre esthéticienne :
- L’environnement est accueillant et invite à la détente ;
- Le service doit être le même pour tous les clients ;
- L’uniforme de l’esthéticienne.
Si vous n’avez pas envie de vous engager tout de suite, vous pouvez tout simplement vous déplacer vers l’établissement avant de prendre rendez-vous pour vous faire une première prise de contact et un petit feeling rapide de l’atmosphère.
Prendre soin de ses ongles chez l’esthéticienne
L’esthéticienne est une professionnelle habituée à faire des traitements multiples. Parmi ces traitements, les soins pédicures/manucures sont pratiquement son quotidien. La première chose qu’elle va faire pour vous, c’est de limer les ongles comme il se doit.
Entre le rendez-vous, une fois toutes les deux semaines ou une fois par semaine, vous garantissez une longueur classique et idéale pour vos ongles. Ces derniers sont ensuite entretenus dans des solutions spéciales afin de nourrir les cuticules. En général, en utilisant des gels émollients, l’esthéticienne prend soin de vos ongles pour les garder en bonne santé. Vers la fin, le vernis est posé dans le but de garder les ongles protégés au quotidien.
Après cela, selon vos choix, vous pourrez opter pour une manucure spéciale. Le style et les typologies sont variés, vous pouvez même opter pour de faux ongles décorés comme vous le souhaitez. Tout dépend de votre goût, mais demander un service à une esthéticienne vaut vraiment le coup. Cela vous permet de garder vos ongles en toute sécurité, toute l’année, protégés et en bonne santé.
De plus, cette expérience vous permet de polir et de lustrer vos ongles pour qu’ils soient impeccablement. Avec la brillance et la transparence que vous offre le travail d’une esthéticienne, vous pourrez voir rapidement la différence entre le travail d’amateur, chez vous et un travail de professionnel, dans un salon spécialisé.