AccueilLe top de l’actuComment faire la réparation d'une cigarette electronique ?

Comment faire la réparation d’une cigarette electronique ?

Un dysfonctionnement de votre cigarette électronique peut s’expliquer par différentes raisons. Pour réparer la e-cig, vous devez donc déterminer la source du problème afin d’appliquer la bonne solution. Suivez ce guide !

Les réparations d’ordre électronique

Les soucis de fonctionnement de votre appareil peuvent être liés à une panne électronique. Les solutions à appliquer dépendent du cas qui se présente à vous.

  • Pour un problème de batterie : lorsque la e-cig ne dégage plus de vapeur et que le chargeur est en bon état, la panne peut se situer dans le box. Dans les cas simples, il faut changer l’accumulateur. Pour les batteries intégrées, c’est tout le box qu’il faut remplacer.
  • Pour une panne du outon switch : un problème de fonctionnement du bouton switch est facilement décelé. La solution consiste à changer l’ensemble du système.
  • Pour un souci de connexion entre la batterie et le cleaomiseur : un souci de connexion entre ces deux éléments est souvent dû à un mauvais entretien de l’appareil. Servez-vous d’un coton tige pour nettoyer le renforcement de la batterie.

Les pannes électroniques sont assez rares sur les e-cig. Il faut juste éviter les chocs violents et procéder à un entretien régulier pour les prévenir.

Les problèmes d’arrivée d’air

La plupart des nouveaux vapoteurs rencontrent ce problème. Ils n’arrivent plus à tirer de la vapeur de leur e-cigarette comme s’il était bouché. La première chose à faire est de vérifier que le drip tip n’est pas obstrué par de petites particules (poussières, résidus alimentaires, etc.). Si tel est le cas, vous devez simplement le démonter et le nettoyer pour résoudre le problème. Dans la mesure où ce passage n’est pas gêné et que vous rencontrez toujours les mêmes difficultés, vérifiez si la bague air flow est bien en place. En effet, un déplacement de cette pièce peut boucher les trous d’arrivée d’air.

Les fuites d’e-liquide

En faisant tomber votre cigarette électronique par maladresse, le réservoir contenant l’e-liquide peut se casser ou se fissurer. Ceci provoque éventuellement des fuites du liquide de vapotage. Un remplacement du verre en Pyrex est nécessaire si la fissure est importante. Nombreux sont les fabricants qui proposent ce produit à l’unité. Vous pouvez donc vous en procurer assez facilement. En revanche, s’il s’agit d’une petite fissure, utilisez de la colle et du ruban adhésif pour réparer les dégâts. Cela devrait vous permettre d’éliminer les fuites jusqu’à ce que vous vous décidiez à le changer.

Du e-liquide qui remonte

Votre e-liquide remonte en bouche lorsque vous vapotez ! Il s’agit d’un dysfonctionnement qui peut être causé par plusieurs choses. Tout d’abord, prenez le temps de vérifier que la puissance en wattage est correcte. Pour que l’e-liquide soit suffisamment, la puissance en watts doit être adaptée à la valeur Ohm de la résistance. Assurez-vous également que du e-liquide n’a pas été versé dans la cheminée centrale. Ceci n’est pas préconisé pour les cleaomiseurs qui se rechargent par le bas. Le dernier point concerne l’état de l’atomiseur. Lorsque les colis sont usagés, l’e-liquide peut remonter en bouche. Prenez donc la peine de remplacer la mèche de coton si vous remarquez qu’elle est sèche.